AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pur bonheur, pur extase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wildside
Wildside


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

message posté par Wildside le Mer 8 Jan - 16:48
Promis, dernier texte Pur bonheur, pur extase. 3319652882 Ici, simplement extrait de mon imagination fantasque.

Pur bonheur, pur extase
Une fois encore, je me sentais seule. Seule et sans attaches. Orpheline depuis mon plus jeune âge, je n’avais jamais connu le bonheur que d’avoir une famille. Serait-ce seulement un jour possible ? J’en doutais. Lorsqu’on atteint l’âge adulte, plus personne ne veut de vous. Plus personne n’est prêt à accepter un être mur dans sa famille. Ce n’est pas bon. Trop renfermée. Trop peu sociable. Trop petite. Trop maigre. Tous ces mots je les avais vus défilé dans mes oreilles. Et au fur et à mesure, je m’y étais fais. Seul petit extra dans ma vie, c’était la danse. Depuis toute petite j’aimais danser. Jusqu’à en avoir la tête qui vous tournait. Se sentir partir dans un monde étrange, ou seul compte vos pas enchainés l’un après l’autre. Pur bonheur, pur extase. Heureusement pour moi, l’orphelinat avait une salle de danse. Miteuse, mais c’était mieux que rien.

Ce matin en me levant, ce fut à nouveau un esprit embrumé par l’affaissement, la faiblesse, qui me réveilla. Et la seule envie qui me traversait le corps était d’aller danser. Jusqu’à l’épuisement. Faire partir cet état d’isolement, d’angoisse, de tristesse. Plus jeune je pouvais pleurer. Pleurer jusqu’à ne plus avoir d’eau dans mon corps. Mais c’était avant. Aujourd’hui, je n’en avais plus le droit. Être adulte. Cauchemar. Une bouteille d’eau et j’étais en route pour aller chercher cette salle. Salle de mes rêves, salles de toutes mes envies. De part les fenêtres, je pouvais voir qu’il faisait aussi lourd que dans un four. Les nuages étaient bas et gris. Le temps se mettait à la hauteur de mon humeur. Je passais devant les pièces tristes et sombres où bon nombre d’enfants bavardaient. Certains allaient vite être adoptés. D’autres crouleront avec moi. Amusant. J’arrivais enfin face à l’escalier qui me mènerait à l’endroit des rêves. Au loin, j’entendis l’orage faire son entrée. Les lumières vacillèrent, les portes grincèrent. Puis d’un coup violant, la lumière provenant des fenêtres s’assombrit. Nous plongeant dans le noir. Un brouhaha se fit entendre, et des bougies s’allumèrent. Je m’approchai de l’une des grandes fenêtres, regardant au dehors. Le ciel avait perdu toute sa couleur. Et les nuages cachaient le soleil qui essayait de montrer le bout de son nez. A intervalles régulier un éclair zébrait le ciel noir d’encre. Et le tonnerre retentissait quelques temps après. C’était beau. Beau et effrayant.

Tout en frissonnant, je m’éloignais de l’ouverture du mur, et m’élançais en dehors de cet endroit trop étouffant. Je dégringolais les marches qui menaient vers les caves. Quelques instants plus tard, j’arrivais face à une porte de bois brut. Noire et lisse. Une poignée en forme de boule criait ô combien elle avait été étincelante et argentée autrefois. Triste vérité de la vieillesse. J’avançais ma main vers celle-ci, effleurant l’ancien bijou, une boule au fond de la gorge. Ça me faisait toujours cet effet là. J’ouvris alors doucement la porte, entrant dans la pièce encore noire. J’allumais une bougie. Sa lumière se refléta sur les miroirs crasseux. Fermant les yeux, je tentais de m’imaginer un autre monde. Là où tout serait parfait, là où tout serait beau. Lorsque j’ouvris mes yeux une deuxième fois, le spectacle de la magie et de l’imagination avait fait son travail. Dévoilant un spectacle merveilleux. La pièce qui n’apparaissait que pour ceux qui en rêvait. Réalité ou pas, mes yeux observaient des dizaines de petites fontaines entourées de bancs en cristal. On entendait faiblement le clapotis de l’eau venant s’échouer sur le fond du récipient. Des lustres de spaths étaient accrochés au plafond et miroitaient sous la lumière que produisaient les bougies accrochées à eux. Le sol était fait de dalles blanches, lisses mais qui ne glissaient pas. Je m’aventurais dans la salle, tournant toujours plus sur moi-même. De petits canapés ainsi que des tables s’étendaient le long des murs gris pâles. C’était magique, féerique. De loin, on entendait toujours l’orage faire son cirque.

La piste de danse était toujours là. Brillant mille feux face à un miroir reconstitué. Je fermais les yeux. M’enivrant de cette ambiance. Une petite musique se fit entendre. Etait-ce mon imagination ou la réalité ? Je n’en savais rien, et peu m’importait. Je me mis à virevolter, faisant danser mes pieds au rythme de la musique. Plus rien ne comptait d’autre que moi. Pour une fois. Moi et cet endroit. J’étais seule une fois encore, mais pour l’avoir choisi. Loin de tout. Loin de ce monde cruel. Loin de la frustration. Loin de l’enfermement. J’ouvris une dernière fois mes yeux. La salle n’avait pas bougé. Toujours aussi miteuse qu’avant. Toujours aussi sale et sombre. Mais c’était mon endroit. Mon échappatoire. L’imagination. Il n’y avait rien de plus beau.

Danser, jusqu’à en avoir la tête qui vous tournait. Se sentir partir dans un monde étrange, ou seul compte vos pas enchainés l’un après l’autre. Pur bonheur, pur extase.
text by Wildside
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERTRY†
FOREVERTRY†


Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)

message posté par FOREVERTRY† le Mer 8 Jan - 23:07
J'adooore ! C'est simple, on rentre dans le personnage dès la première phrase. J'aime le contexte, la façon dont tu décris les lieux...  Pur bonheur, pur extase. 3588908820 
Revenir en haut Aller en bas
https://writingforthestars.forumactif.org
Morrigan
Morrigan


Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Under a blood red sky (référence indeed)

message posté par Morrigan le Jeu 9 Jan - 7:46
Très joli texte. La salle à la fin m'a fait penser à la Salle sur Demande, mais j'ai la "connexion" facile. J'ai juste repéré une ou deux petites fautes mais rien de dramatique - j'ai l'oeil pour ça... même si des fois je rate les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://packagesplan.pk/jazz-weekly-social-bundle/
Wildside
Wildside


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

message posté par Wildside le Jeu 9 Jan - 8:39
Merci à vous deux  I love you 
Morrigan, n'hésite pas à me dire où sont mes fautes ! J'aime me corriger ** Et par contre, tu as bien raison, je me suis inspirée de ma salle sur demande pour la salle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Morrigan


Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Under a blood red sky (référence indeed)

message posté par Morrigan le Jeu 9 Jan - 8:47
Ah ah, j'ai bien intuité alors ! Les petites corrections, il me semble ne rien avoir oublié (mais je ne suis pas infaillible...)

Citation :
Noir et lisse.
Si tu parles de la porte, c'est noirE.
Citation :
banc
un p'tit S en bonus Smile
Citation :
Brillant mille feu
Milles feux il me semble.
Citation :
Plus rien ne comptait d’autres que moi.
Pas de S ici.
Citation :
J’ouvrais
ici un passé simple me parait plus adapté...

Vu que j'aime bien ta façon d'écrire, j'essayerais de lire tes autres textes dans la journée ou ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://packagesplan.pk/jazz-weekly-social-bundle/
Wildside
Wildside


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

message posté par Wildside le Jeu 9 Jan - 13:20
Merci beaucoup, je vais corriger ça & ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis **

Edit : Je viens de me rappeler après mon examen d'expression écrite today, mille reste toujours invariable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Morrigan


Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Under a blood red sky (référence indeed)

message posté par Morrigan le Jeu 9 Jan - 13:32
Oups, au temps pour moi ! Réflexe malheureux x) (il me semblait que comme cents il lui arrivait de prendre un s), je te présente mes excuses dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://packagesplan.pk/jazz-weekly-social-bundle/
Contenu sponsorisé


message posté par Contenu sponsorisé le
Revenir en haut Aller en bas

Pur bonheur, pur extase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: A VOS PLUMES :: OS-